Le conseil de Counteo : automatisez !

Conseil counteo automatisez

Le conseil de Counteo : automatisez !

Pouvez-vous automatiser certains processus de votre fiduciaire ou entreprise ?

La simplification, lorsque c’est possible, est essentielle pour les fiduciaires et les entreprises qui tentent de rivaliser avec leur concurrence. Si vous pensez que vous passez trop de temps dans certaines tâches et que ce temps pourrait être réduit, c’est que vous devez automatiser. Par exemple, il est très facile pour une fiduciaire d’automatiser la saisie comptable et ou la gestion des notes de frais de ses clients.

Avez-vous encore des factures papiers qui circulent au sein de votre fiduciaire ? Counteo utilise l’intelligence artificielle pour alléger le fardeau de la saisie manuelle : notre solution est capable de détecter en quelques secondes la date et le numéro de facture, le fournisseur, la TVA, le montant et l’IBAN de chacune des factures que vos collaborateurs ou clients téléchargent dans notre solution.

Trouver des solutions simples et modernes qui éliminent les tâches à faible valeur ajoutée permet de libérer du temps aux personnes qui effectuaient ce travail auparavant. Ces-dernières ont maintenant plus d’énergie à consacrer à des tâches plus intéressantes qui apportent une véritable valeur ajoutée à votre fiduciaire et à l’entreprise.

Un peu de mathématiques

Pensez-y de cette façon : vous avez cinq collaborateurs qui consacrent chacun deux heures par jour à la saisie de pièces comptables, soit un total de 50 heures par semaines, ou près de 200 heures par mois. Grâce à Counteo, vous pouvez réduire ce temps de saisie de près de 80% ! Imaginez tout ce que pourraient accomplir vos collaborateurs s’ils avaient 160 heures de plus à leur disposition ?

Et qu’en est-il du coût de ces collaborateurs ? Vous pouvez facilement vous rendre compte que l’investissement d’une centaine de francs mensuel dans une solutions digitale telle que Counteo sera amorti assez rapidement. Que pourriez-vous améliorer dans votre fiduciaire si vos collaborateurs et vous y consacriez 160 heures par mois ? En éliminant le temps passé sur des taches à faible valeur ajoutée, non seulement vous économisez du temps et de l’argent, mais vous rendez également votre fiduciaire plus efficace.

La satisfaction de vos clients

Pour les fiduciaires, dont les périodes chargées en quantité de travail reviennent de manière récurrente, il très est facile de se perdre dans la multitude de tâches à effectuer auprès de vos clients.
Lorsqu’il y a tant à faire, les gérants ont parfois « la tête dans le guidon » et perdent de vue leurs objectifs et la vision de leur fiduciaire. C’est pourquoi il est extrêmement important d’automatiser. Automatiser lorsque c’est approprié, c’est mettre à profit le temps gagné pour accompagner son client dans son cœur de métier. Cela permet d’augmenter la satisfaction de vos clients tout en permettant à votre fiduciaire d’être plus rentable.

Cette approche d’automatisation des taches à récurrentes et à faible valeurs ajouté est primordiale. La rapidité et l’efficacité sont essentielles. La question, et sa réponse, sont très simples : avoir plus de temps et d’argent dans votre entreprise vous aiderait-il à atteindre vos objectifs plus rapidement ? La réponse est très certainement “oui”.

Partager