Parole de fiduciaires – La technologie doit être au service du business

Parole de fiduciaires la technologie doit etre au service du business

Parole de fiduciaires – La technologie doit être au service du business

Anne Bardoux est une femme dynamique, une entrepreneuse exigeante et moderne. Après une carrière dans des grands groupes américains, Madame Bardoux s’est dirigée vers le monde de la PME, tout d’abord en tant que collaboratrice, puis en tant que consultante. Elle est aujourd’hui à la tête d’une fiduciaire appréciée de ses clients.

Rencontre avec une entrepreneuse qui met la finance au service de l’activité de ses clients !

Avant de commencer cette interview, comment vivez-vous cette période de confinement ?

C’est une période particulière, mais nous la vivons très bien. Nous avons des échanges très réguliers avec nos clients. Dès notre création nous avons décidé de travailler avec le cloud et nos clients en sont ravis. Le confinement n’a pas changé beaucoup de choses dans notre collaboration avec eux : nous répondons aux emails, au téléphone, aux différents messages que nous recevons. La qualité de nos prestations et notre disponibilité n’ont pas été impactées par ce confinement.

Votre fiduciaire est-elle spécialisée dans un type de métier en particulier ?

Notre portefeuille client est très diversifié : import-export, évènementiel, métiers du bâtiment, services aux personnes… Nos services sont complets et permettent aux entrepreneurs de pouvoir bénéficier de prestations de qualité : conseils financiers, gestion, services juridiques et bientôt des services marketing.

Que représente pour vous la digitalisation du métier de fiduciaire ?

Nous parlons souvent de comptabilité 2.0 et c’est une vérité. J’ai toujours estimé que l’informatique devait être au service de la finance et de la comptabilité qui doivent être eux-mêmes au service de l’activité des entrepreneurs. Pour permettre une telle alchimie, il faut que la fiduciaire soit dotée d’un système informatique et de solutions de qualité et Counteo répond entièrement à nos besoins sur ce point.

Pourquoi avoir choisi Counteo ?

Tout d’abord l’équipe Counteo a été très réactive, dynamique et à l’écoute de nos besoins dès notre premier contact. Ensuite, l’interface est simple d’utilisation et le produit est parfaitement abouti. C’est pour notre fiduciaire un gain de temps quotidien non négligeable et bien entendu notre image est plus moderne qu’une fiduciaire traditionnelle.

Comment Counteo vous aide au quotidien ?

Counteo nous aide tout d’abord à développer notre portefeuille. C’est quelque chose de très facile à vendre à nos clients. Nos prestations sont très complètes: en collaborant avec nous, ils bénéficient d’une application simple d’utilisation qui les aide dans leur gestion au quotidien et d’une équipe comptable performante, disponible et moderne.
Par ailleurs, l’objectif initial avec Counteo était bien entendu de gagner du temps et c’est parfaitement ce que cela nous permet. Je gagne beaucoup de temps grâce à l’intelligence artificielle qui reconnait chacune des factures et des tickets et surtout grâce à la saisie automatisée.

Comment la plateforme est-elle perçue par vos clients ?

C’est très simple : ils l’adorent. Une de mes clientes m’expliquait récemment que depuis qu’elle utilise Counteo elle ne perd plus un seul ticket. Tous mes clients trouvent l’application très simple d’utilisation et sont ravis de pouvoir l’utiliser sur leur smartphone. C’est très clairement un gain de temps pour eux également.

Vous a-t-il fallu beaucoup de temps pour devenir opérationnel ?

Pas du tout ! Dès la fin de la formation j’ai pu utiliser l’application sur mes premiers clients. J’ai énormément apprécié la réactivité de l’équipe Counteo tout au long du processus, et encore aujourd’hui. Pour tout vous dire, l’application est tellement simple d’utilisation que je n’ai même pas eu besoin d’ouvrir l’aide en ligne !

Recommanderiez-vous Counteo à d’autres fiduciaires ?

Je le recommande à tous : fiduciaires, comptables mais aussi et surtout à leurs clients. L’équipe est à l’écoute et très réactive. J’apprécie énormément de pouvoir échanger avec eux et je remarque qu’ils améliorent de manière régulière l’application grâce à nos feedbacks. Nous pouvons travailler ensemble pour développer de nouvelles fonctionnalités et c’est très plaisant. Comme je l’ai dit précédemment, la technologie doit être au service du business et l’équipe Counteo l’a très bien compris !

 

Pour en savoir plus sur Anne Bardoux et la fiduciaire ADE-GE Consulting, n’hésitez pas à visiter leur site internet.

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