5 raisons de digitaliser votre fiduciaire avec Counteo

5 raisons de digitaliser votre fiduciaire avc Counteo

5 raisons de digitaliser votre fiduciaire avec Counteo

Vous entendez partout que le métier de comptable va fortement évoluer dans les années à venir. La digitalisation et l’intelligence artificielle sont au coin de la rue mais vous doutez encore de leur réel impact sur votre fiduciaire.

Commençons par une évidence : votre fiduciaire est aujourd’hui à la croisée des chemins. Une réussie vous permettra de gagner en valeur, en part de marché et surtout en efficacité. Une transition repoussée à plus tard vous fera perdre du temps, des clients et probablement beaucoup d’argent. Enfin, pas de transition et la valeur de votre fiduciaire fondra comme neige au soleil.

Suite au succès de notre article traitant des avantages de la digitalisation pour les clients d’une fiduciaire, nous avons décidé de poursuivre l’enquête auprès de nos fiduciaires partenaires en leur demandant de nous soumettre leurs retours suite à leur digitalisation réussie grâce à la solution Counteo.
Nous vous avons retranscrit ci-dessous les 5 principaux points qui nous sont remontés de ces partenaires.

1. Une rentabilité améliorée (100%)

Nous en parlions déjà dans notre article sur les avantages de la digitalisation des documents pour une fiduciaire.
Grâce à la solution de collaboration Counteo, nos fiduciaires partenaires peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour le traitement des pièces comptables de leurs clients. Les chiffres sont sans équivoque : quand un comptable expérimenté traite en moyenne 30 à 40 factures par heure, les fiduciaires utilisant Counteo en traite près de 250, parfois 300, soit une rentabilité presque 10 fois supérieure.

Outre les gains de temps sur la saisie des documents, les coûts relatifs au stockage des pièces comptables diminuent également de manière importante. Nos partenaires nous le confirment : depuis qu’ils utilisent Counteo, le stockage de documents papiers se limite au strict minimum. Certains nous ont souligné que leurs achats de fournitures de bureau (classeurs, encre et papiers notamment) avaient diminué de près de 40%.

2. Des clients bien plus impliqués (100%)

Nos fiduciaires partenaires sont unanimes : les clients avec qui elles collaborent en utilisant Counteo sont devenus beaucoup plus impliqués dans leur comptabilité et dans les finances de leur entreprise.

La raison est simple : ils ont leur entreprise et leur fiduciaire au creux de la main, dans une application sur leur téléphone. Ainsi, ils peuvent analyser les informations financières plus régulièrement grâce à des tableaux de bord mis à jour régulièrement et contacter simplement leur comptable en cas de questions grâce à la messagerie intégrée.
Cette expérience unique de collaboration permet une relation plus forte entre vos clients et vous. Depuis qu’elles utilisent Counteo, l’engagement des clients de nos fiduciaires à fortement augmenté. Mieux, certaines considèrent que leurs clients recommanderont plus volontiers leurs services à leur réseau. De quoi gagner de substantielles parts de marché !

3. Votre image se modernise (96%)

La majorité des fiduciaires sur le marché suisse ne propose aucune solution digitale à leurs clients. Certaines commencent à se digitaliser en proposant une collaboration sur des logiciels comptables dans le cloud pour se décharger de certains travaux. Cette approche ne met pas vraiment en valeur l’image de la fiduciaire qui utilise un logiciel de comptabilité tiers, souvent complexe pour les non-initiés.

Avec Counteo, votre fiduciaire propose une solution simple, intuitive et surtout en marque blanche. L’image de votre fiduciaire se modernise de façon exponentielle : vos clients possèdent une application avec votre logo sur leur iPhone, ils se connectent sur le site de votre fiduciaire pour voir leurs tableaux de bord à jours et peuvent discuter en temps réel avec vous.

Depuis que nos fiduciaires partenaires proposent Counteo à leurs clients, leur image s’est améliorée à la fois auprès de leurs clients mais également auprès de leurs employés. Leur part de marché s’est également accrue : prenez l’exemple de Karpeo. En quelques mois, son portefeuille client s’est développé grâce à des entrepreneurs modernes lassés des fiduciaires traditionnelles. Leur approche 100% digitale leur a même permis d’obtenir un article dans Bilan.

4. Des clôtures moins stressantes (94%)

Chaque année c’est la même chose : le mois janvier est là mais les pièces comptables de vos clients non. Le retard à rattraper est souvent immense, et la période de clôture des comptes s’éternise jusqu’au mois d’Avril, générant un retard immense à rattraper sur la nouvelle année. Un cercle vicieux sans réel fin…

Avec Counteo, ces désagréments sont enfin du passé : vos clients vous transfèrent les pièces comptables simplement au fil du temps, et celles-ci sont comptabilisés et traitées grâce à l’intelligence artificielle. Nos fiduciaires partenaires nous le disent : leur temps de clôture a diminué de plus de 50%. Certains de leurs clients ont même été surpris de recevoir leurs états financiers finaux dès le mois de Février.

5. Un bureau sans papier (90%)

Dernier point, et non des moindres, le fait que nos fiduciaires partenaires ont aujourd’hui des environnements de travail beaucoup plus sains.
Nous en parlions déjà au début de cet article : les achats de fournitures de bureau ont diminué de près de 40% pour certaines fiduciaires digitalisées avec Counteo. Finie la décoration originale des bureaux de certains de vos collaborateurs qui mêlait classeurs des années fiscales antérieurs, piles de lettres non ouvertes, factures fournisseurs en attentes et autres papiers jaunis par le temps.
Aujourd’hui, grâce à la gestion électronique des documents Counteo, votre fiduciaire bénéficiera d’un environnement de travail sain et moderne.

Réussir sa transition digitale avec Counteo

Grâce à l’utilisation de notre solution clef en main, nos fiduciaires partenaires ont réussi leur transition vers le digital en douceur, à leur rythme et surtout avec succès. La satisfaction de leurs clients s’est grandement améliorée, tout comme leur image qui se révèle plus moderne et dynamique.
Avec le recul, aucun nos partenaires ne souhaiterait revenir à une ancienne méthode de collaboration.

Contactez-nous pour plus d’information sur notre solution et pour bénéficier d’une démonstration personnalisée.

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